Tournoi national de kata en Bretagne (Rennes).

C’est une première, la ligue de Bretagne de judo a organisé un tournoi national kata ce samedi 7 décembre 2019. La compétition s’est déroulée au dojo régional.


Le week-end a débuté par un training camp le vendredi soir de 18h à 20h, sous la houlette d’André Parent, entraineur national, et ouvert à tous les compétiteurs qui voulaient se familiariser au tapis avant la compétition du samedi. Trois épreuves en une au programme, avec les catégories « élite » (1er dan minimum, + de 18 ans) et « animation » (ceinture verte à noire, à partir de cadets) et le tournoi réservé aux minimes.

3 duos du club (Foyer Georges Bernanos Le Havre) étaient présents pour défendre leur chance et démarrer leur saison de compétition Kata.


En catégorie « animation minimes » : Bixente LATEGUI et Enzo BRIERE se classent 2ème en poule éliminatoire et 3ème en finale sur 12 duos engagés.
En catégorie « animation nage no kata » : Eleobane et Alwena LE COADOU se classent premières lors de la poule éliminatoire et 2èmes en finale à 2,5 points des 1ers sur 22 duos engagés.
En catégorie « Elite Kime no Kata » : Carole LE COADOU et Thierry LIEURAIN se classent 3èmes en poule éliminatoire et 3èmes en finale.
Une progression pour l’ensemble des duos qui doit conforter le travail et fixer celui à fournir pour encore progresser.


Félicitations à eux !